Webwinkel

Prijs : 40 EUR

Hoeveelheid :

- Annuleren

160 pages avec de nombreuses photos et illustrations en couleur. Edition 2024 adaptée à la législation et aux questions d'examen les plus récentes.

Un brevet de conduite est nécessaire si vous souhaitez naviguer sur un bateau d'une longueur supérieure à 15 m ou pouvant atteindre une vitesse supérieure à 20 km/h.

Les idées contenues dans ce guide sont le fruit de l'expérience didactique de l'auteur et des nombreux instructeurs qui ont collaboré avec lui pour concevoir cet ouvrage.

Les concepts nautiques sont présentés de manière simple et expliqués clairement. Des dessins et des photographies complètent le texte lorsque cela est nécessaire. Ce guide d'étude est l'ami idéal dans votre étude de l'examen. Ensuite, il suffit de le mettre à bord car c'est aussi un ouvrage de référence pratique.

Ce guide d'étude est le manuel officiel de EcoleNautique.be. Ecolenautique.be (VAARSCHOOL BV) est reconnu par le Service public fédéral Mobilité et Transports comme organisation représentative pour le brevet de conduite belge et est également reconnu comme centre de formation RYA (UK).

L'auteur, Danny Bisaerts, est fondateur de l’école nautique. Danny a une riche expérience maritime et est un passionné de sports nautiques.

Au fil des ans, Danny a acquis de nombreux permis de navigation nationaux et internationaux.

Brevet restreint
  • Chapitre R1 : Notions, définitions, manoeuvres
  • Chapitre R2 : La voie navigable
  • Chapitre R3 : Le balisage
  • Chapitre R4 : La signalisation
  • Chapitre R5 : Règles de priorité en eaux intérieures
  • Chapitre R6 : Feux, marques de jour et signaux sonores
  • Chapitre R7 : Sécurité et premiers secours
  • Chapitre R8 : La technique des moteurs
  • Chapitre R9 : Règlements spécifiques en Belgique

Brevet générale
  • Chapitre G1 : Navigation
  • Chapitre G2 : Corrections de cap et relèvements
  • Chapitre G3 : Les marées
  • Chapitre G4 : Météorologie
  • Chapitre G5 : Prévenir les abordages en mer (RIPAM)
  • Chapitre G6 : Réglementation spécifique à la Belgique

Algemene voorwaarden

• Alle prijzen vermeld zijn inclusief BTW. Prijzen kunnen wijzigen zonder voorafgaandelijk bericht.
  • Voor fysieke goederen (zoals cursusboeken en lesmateriaal) kunnen verzendingskosten van toepassing zijn.
  • Alle verkopen zijn onderworpen aan de Belgische Wetgeving.
  • Op onze materiële producten geldt een “niet-goed = geld terug” garantie.
  • Alhoewel de grootste zorg is besteed aan de inhoud van deze website is VAARSCHOOL BV niet aansprakelijk voor de correctheid van de informatie op deze site. Indien nodig kan VAARSCHOOL BV de verkoop unilateraal annuleren.
  • Onze volledige verkoopsvoorwaarden kan u nalezen op onze pagina Verkoopsvoorwaarden